Mon parcours

Parcours professionnel

J’ai passé une quinzaine d’année dans le domaine de l’ingénierie commerciale télécoms et la gestion de projets. Ce fut une période intense, riche en expériences et en contacts de toutes natures.
Aujourd’hui, je la considère comme ma vie d’avant et j’en garde la substantifique moelle.

Depuis de nombreuses années je me suis formée et me forme à différentes techniques de développement personnel :

  • certification de praticienne Coach and Team®,
  • formation naturopathie,
  • initiations praticienne Reïki,
  • certification praticienne Dien Chan & Chan’Beauté,
  • classe “parler aux entités” d’Access Consciousness®
  • praticienne de processus corporels d’Access Consciousness®
  • certification facilitatrice certifiée Access Consciousness® (Access Bars®, Access Fondation®, classes thématiques en présentiel et/ou en ligne),
  • classe “bringing consciousness to business”, the 2 Bowman,
  • certification facilitatrice Lifting Facial Energétique Access™ (Classe Facelift).

J’ai complété ces formations par des stages notamment en communication animale, cours et stages de chant, stage féminin sacré… et je poursuis vers ce qui m’inspire, me nourrit et m’emplit de joie.
En parallèle, depuis des années, j’ai bénéficié de l’accompagnement de différents professionnels du développement personnel et je poursuis toujours aujourd’hui ce qui me permet d’avoir le recul nécessaire dans ma pratique.

Le tout forme mon cheminement jalonné de riches expériences qui font de moi celle que je suis.

Mes centres d’intérêts

Je me suis toujours sentie appelée par la nature qui symbolise pour moi un retour aux sources.  J’ai ainsi développé une sensibilité écologique et me suis intéressée aux techniques écologiques de construction jusqu’à la réalisation d’une maison écologique dont j’ai été la maître d’œuvre et d’ouvrage et des travaux de rénovation écologique dans une vieille bâtisse.
Je me suis passionnée pour les techniques naturelles de soin prenant en compte la globalité de l’être et l’alimentation saine et écologique il y a déjà bien des années…

Par ailleurs,  j’ai toujours été créative. Déjà enfant, j’adorais (et adore toujours) apprendre de nouvelles techniques qui donnent liberté et vie à la création. Ainsi j’ai appris le tricot, la peinture, la peinture sur soie, la photographie noir et blanc (prise de vue, développement et tirage), la sculpture sur pierre, la création de bijoux en perles, le tissage, le crochet, la calligraphie…